Accueil téléphonique ou permanence téléphonique : quelle différence ?

Accueil et permanence téléphonique :
2 services complémentaires
pour votre relation client

Le sourire au bout du fil et l’assistance en 24/7

Votre demande a bien été envoyée. 

Merci de nous avoir contactés ! Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Accueil VS permanence : comment choisir le service qui convient le mieux à votre entreprise ?
Bien que similaires dans leur approche de base, l’accueil téléphonique et la permanence téléphonique sont deux services de communication téléphonique différents. L’accueil téléphonique assure le décroché, tandis que la permanence téléphonique offre une disponibilité de service au-delà des heures d’ouverture habituelles.


Quand l’accueil téléphonique assure le décroché

Imaginons que vous êtes un cabinet d’avocats spécialisé dans le droit de la famille. Lorsque les clients vous appellent, ils sont inquiets ou voire stressés en raison de leur situation personnelle difficile. Avec un accueil téléphonique professionnel et convivial, vous pouvez offrir un premier contact chaleureux et apaisant à vos clients, ce qui peut contribuer à les rassurer et à les mettre en confiance.

L’accueil téléphonique représente souvent la première image que les clients ou partenaires commerciaux ont de l’entreprise. C’est pourquoi il est important de proposer un service d’accueil téléphonique de qualité pour offrir une première expérience client positive et professionnelle. L’objectif principal de l’accueil téléphonique est de répondre aux appels rapidement et professionnellement, et de fournir des informations aux appelants. Les appels peuvent être ensuite transférés à des personnes spécifiques ou des services de l’entreprise pour un traitement ultérieur.

Découvrez nos secteurs d’activité


La permanence téléphonique répond toujours présent

Imaginez maintenant que vous êtes le responsable d’un service d’assistance technique pour une entreprise de logiciels. Vos clients peuvent rencontrer des problèmes techniques à tout moment, y compris en dehors vos heures normales d’ouverture. Pour offrir une assistance constante, un service de permanence téléphonique se personnalise. Il peut être conçu pour répondre aux appels en 24/7, fournir des informations de base, prioriser les messages et transmettre les informations importantes à votre équipe d’assistance technique, jusqu’à déclencher une procédure d’alerte, en contactant votre personnel interne d’astreinte.

La permanence téléphonique, quant à elle, assure la continuité de la communication téléphonique en dehors des heures d’ouverture habituelles. Ce service certifie d’offrir une assistance téléphonique en cas d’urgence ou de répondre aux demandes en dehors des heures de bureau. La permanence téléphonique s’engage à garantir une disponibilité de service et à assurer un traitement professionnel et de qualité de tous les appels reçus.

Découvrez nos secteurs d’activité


Les solutions offertes par l’accueil téléphonique et la permanence téléphonique

Compétences d'appels confirmés

La gestion professionnelle des appels téléphoniques

Pour offrir une expérience client de qualité, tant l’accueil téléphonique que la permanence téléphonique requièrent des opérateurs bien formés, capables de gérer les appels de manière professionnelle et efficace.

Des compétences d'appels supplétives

L’amélioration de l’image de marque par téléphone

L’accueil téléphonique et la permanence téléphonique jouent tout deux un rôle important dans l’amélioration de l’image de marque d’une entreprise, car ils contribuent à fournir une expérience client positive.

Appel téléphonique avec message, prise de rendez-vous et suivi de demande

Une assistance téléphonique à tout moment

Lorsqu’un client appelle une entreprise, il s’attend à une réponse rapide et précise. L’accueil et la permanence téléphonique assurent cette réponse en temps réel pour satisfaire les clients.

Plus qu'un service vocal, un véritable accueil client

L’importance de l’infrastructure technique

Les deux services de communication téléphonique nécessitent une infrastructure technique solide, avec un système téléphonique VoIP robuste, pour assurer une qualité de service optimale.

Rejoignez ces entreprises qui nous font confiance. Découvrez nos forfaits tout compris !


IPContact SAS | Europarc Sainte-Victoire Bât. 3 | Route de Valbrillant 13590 Meyreuil | Siren 824184493